Choisir son cookeo

Comment choisir son Cookeo

Cookeo est un multicuiseur lancé par Moulinex au début des années 2010. Et si cet appareil connaît un véritable succès auprès des consommateurs depuis son lancement, ce n’est pas un hasard car il permet de concocter une multitude de recettes facilement. En bref, il s’agit d’un autocuiseur électrique doté d’un système de programmation dit “intelligent” qui vous donnera la possibilité de cuisiner de manière avancée. Grâce aux innovations apportées par la marque au fil des années, le Cookeo est désormais disponible en trois versions : le Cookeo Classique, le Cookeo USB et le Cookeo Connecté.

Cookeo

Quel model choisir ?

Voici quelques éléments à considérer pour choisir un Cookeo.

Les fonctions communes

Avant de choisir un multicuiseur Moulinex, rappelons les points communs des principaux modèles. En effet, les trois Cookeo disposent des fonctions de base similaires. Pour commencer, chaque modèle propose des recettes préchargées allant de 100 à 150, tout en permettant de cuire soi-même ses propres plats sans recourir à ces recettes grâce à un mode manuel intégré.

Aussi, vous pouvez profiter de 6 modes de cuissons indépendants sur chaque modèle afin de cuisiner vos plats comme vous le souhaitez. La capacité de la cuve est également la même : 6 litres permettant de préparer un repas pour 1 à 6 personnes.

Enfin, les deux derniers modèles dispose une puissance 1600 watts contre 1200 watts pour les anciens modèles d’autocuiseurs.

Cookeo moulinex usb

Le nombre de recette 

Bien que la technologie Cookeo a énormément évoluée ces dernières années, le choix d’un Cookeo repose avant tout sur la programmation pré-enregistrée du nombre de recettes disponible. Effectivement, le Cookeo Classique permet déjà de cuisiner quasiment tout avec ces 100 recettes pré-enregistrées.

Considéré comme étant la première révolution de Cookeo, le modèle USB permet de profiter à la fois des 100 recettes pré-programmées et d’autres recettes intégrées sur des clés USB conçues par Moulinex. Chaque clé comprend 25 recettes et dispose sa propre thématique. À noter que seulement les clés USB Cookeo Moulinex sont compatibles avec ce cuiseur multifonction. Vous ne pourrez pas utiliser des clés USB standard et télécharger des recettes sur internet ou charger des recettes maison.

Cookeo connect

Quant au Cookeo Connect, il peut se connecter avec votre smartphone ou tablette pour vous permettre de lancer plusieurs autres recettes grâce à l’application Cookeo by SEB. Ce dernier reste plus pratique en dehors du fait qu’il faut éviter les ruptures de connexion entre l’application et l’appareil pendant la cuisson. Il s’agit de la dernière version de la gamme Cookeo de Moulinex. En plus de disposer tous les avantages reconnus de ces frères, il permet ainsi de profiter d’une source infinie de recette.

En bref, le premier Cookeo lancé par Moulinex est toujours disponible sur le marché et fonctionne parfaitement. Cependant, le système de recettes dont il dispose ne peut plus bénéficier de mise à jour. Raison pour laquelle Moulinex a développé d’abord le Cookeo USB puis le Cookeo Connect pour donner un éventail de choix aux consommateurs. Ces deux modèles a l’avantage d’offrir une plus large choix de recettes diverses et variées.

Vous êtes décidé à franchir le pas en se procurant votre premier Cookeo pour réaliser nombreuses recettes facilement ? Rendez-vous sur ce site

Le Cookeo en vidéo: une recette sympa de dinde à la moutarde !